AU TEMPS DE NOS PERES, il n’y avais pas de réussite pour tous au Togo. Depuis qu’Eyadema Gnassingbe avait usurpé le pouvoir togolais comme l’on s’approprie de la terre d’autrui, il n’y avait pas d’opportunités pour tous au Togo. Un semblant de réussite pour certains, certains noms de familles qualifiées de raffinées, les Gnassingbe, les Lawson, les De Souza, les Ouro Bagna, les Takassi et toute la horde de ceux qui savent bien lécher le cul aux détenteurs de pouvoir et d’argent.
HIER encore pour nous fils et filles, il n’y avait pas d’espoir pour tous au Togo dans les grandes écoles lorsque nous réussissions au Baccalauréat Série C, D, E, F, G, A , T, avec mention Bien. Il n’y avait pas d’espoir pour nos frères et soeurs doués en SVT pour la medicine, en économique et en comptabilité pour des carrières de gouvernance financière, ou en lettres moderne pour nos compatriotes aux carrières de defenses des droits des peuples, sinon celui au solde d’un chef d’état cynique, parce que la mafia jadis des Gnassingbe, et maintenant devenu celui de Faure Gnassingbe à lui seul, s’est accaparée de tout le Togo. Il nous fallait raser les mures jours et nuits, et cumuler plusieurs sous-activités pour équilibrer les fins du mois. On foulait les artères de la brousse universitaire avec l’espoir qu’un jour un metier s’ouvrirait, et que l’adage qui dit que les diplômes ne pourrissent pas, saura un jour récompenser nos efforts par un travail digne de nos efforts. Mais on avait tord. On avait tord d’espérer. Oui on avait tord d’attendre. Tant que règnera ce faure GNASSIGNE au Togo avec sa hordes de vautours tels Emmanuel Sevon ADEDJE, Christian Trimua, Gilbert Bawara, ADEGNON, GOMADO, YARK, INGRID AWADE, SINA LAWSON et familles, ces TCHAPKELE, ces OURO KOURA, ces sorciers vomis de l’enfer que le Togo ignorait il y’a si peu, avant que Ferdinand Ayite nous réveille les arcanes de cette malediction infernale….
Mais notre passé des années 1990 était mieux, comparé à ce que nous vivons aujourd’hui….
AUJOURD’HUI L’HEURE EST D’EXTREME GRAVITE : il n’y a plus de vie pour nous au Togo, tout est ruine, tout est endettement, tout est pillé, tout est vendu. Faure essozimna Gnassingbe en est le commerçant. Cet homme petit d’esprit comme un i minuscule, n’a gouverné le Togo que par sa queue depuis vingt ans.
depuis 20 ans Il n’y a pas de vie pour nous au Togo. Tant que Faure Gnassingbe circulera librement au Togo, avec sa horde de vautours faisant fortune sur des cadavres, il n’y aura pas de vie pour nous au Togo. Il n’ya pas de vie pour nous au togo, tant que le Dracular Faure Gnassingbe, et ses anges Emmanuel Sevon ADEDJE pasteur de l’opprobre, faussaires promenant la bible comme un échangeur de faux billets, continuent de vivre en liberté au Togo.
Il nous faut mettre fin à la fêtes des sorciers et des sorcières au sommet de l’état togolais, et le jour en appelle au 26, 27 et 28 de ce mois. Chers frères chères soeurs, ce qui ne va pas au Togo, c’est la gouvernance par la queue prônée par Faure Essozimna Gnassingbe.
Notre solution n’est plus dans les plaintes, il nous faut tous sortir dans les rue, togolais, togolaises, et massivement cette fois. C’est notre ultime combat. Les oiseaux ne demandent à leur mère à quelle heure sera la prochaine sortie de masse, ils restent à l’écoute, et dès que cela commence, ils rivalisent d’invention, et prennent d’assaut les airs et les branches, sans que personne leur en donne l’ordre, leurs actions restent coordonnées, toujours pour achever le nid que l’autre a commencé.
Nous étions certes sortis le 6 juin dernier, et certains d’entre nous avaient été bastionné(e)s. C’est de la pure lâcheté de Faure Gnassingbe et de sa milice infâme. Cette milice la a faim plus que vous, ils obéissent à leur ventre. Si l’un des milices vous apostrophe, donnez lui à manger. S’ils vous bâtonnent, dites lui merci, car notre objectif va au delà des bastonnades. Faites comme Amron ; lorsqu’il était encore sous le coup des tortures, il disait à ses tortionnaires « Continuez, vous me redressez… », il n’a pas tremblé, il n’a pas paniqué, c’est la force mentale du combatant, il ne supplie pas son oppresseur, il ne fuit pas pour lui donner l’impression d’être quelque chose à considerer. Le combatant se replie parfois pour communiquer sa position et se ravitailler, puis il reprend le chemin. Il continue sa revendication jusqu’à l’obtenir, la vérité comme épée, et la justice comme curasse.
Toutefois frères, à la sortie du 6 nous avions eu le coeur lourd, et nous tenons à vous le rappeler, à vous tous peuple togolais, car ceux qui avaient été bastionné(e)s le 6, l’on été par la faute de ceux qui ne sont pas sortis du tout. Oui, ceux qui ne sortent pas pour les manifestations populaires sont les raisons pour lesquelles la police bâtonne ceux qui sont sont bastionnés. Sinon que peut faire une armée face à une foule immense populaire de 100 000 personnes ? Les armées les plus génocidaire au monde depuis 1985 n’ont jamais pu tirer sur une foule de la taille en 2020.
Un jour viendra notre police sera composée de compatriotes de valeurs. En ces jours là, lorsque le peuple organisera une marche ou une manifestation populaire, la police rentrera dans les maisons et chicotera ceux qui ne seront pas sortie pour répondre à l’appel, comme ce fut le cas au Ghana, au Kenya et au Senegal en 2022, car ceux là, c’est traitres de la nation qu’ils se nomment.
Peuple togolais, l’heure tant attendue est venue. La libération du togo est enfin à notre portée. Il nous faut seulement sortir en masse pour la ramasser. Ne sortons pas en spectateurs, sortons en missionnaires. Donnons à manger aux milices de Faure Gnassingbe, donnez leur de votre eau si vous en avez, car ils ne connaissent que la loi du ventre et du bas-ventre. S’ils vous briment remerciez-les. S’ils vous empêches d’accomplir votre mission, alors que certain d’entre vous se replient et filment, pour immortaliser leurs visages, ce sont des affamées qui pensent manger dans les mains de faure Gnassingbe.
O Armées togolaises ! O milices togolais ! Que n’as-tu pas compris ? Depuis des lustres tu manges dans les mains de ce pouvoir, et ton ventre est toujours aussi creux que ton cerveau dépourvût de bon sens ? Ne comprends-tu pas que ce que tu as l’impression de manger rentre dans le ventre d’un autre ? Oui c’est dans le ventre de Faure Gnassigbe que passe ce que tu pensent mettre dans ta bouche. C’est dans le ventre de Sevon Adedje, de Bawara, de Christian Trimua que vous mangez, et jamais vous ne serez rassasiés. Le peuple vous appelle à favoriser la libération du Togo, pour qu’enfin un jour, ce que vous mangerez s’achemine directement dans votre propre ventre et alimente votre propre système digestif.
Dites aux peuples de Bê que GOMADO et ADEGNON leur ont prêché des incantations et des sortilèges lorsqu’ils leurs disaient : « Celui qui veut manger avec le diable doit avoir une longue cuillère ».
O peuple de Bê, tu étais brave pourtant jadis ! Tu faisais la fierté et la vigueur, non pas seulement de Sylvanius Olympio mais la fierté de tout le Togo. C’était toi le foyer de la vérité, de la transparence au Togo, et les rythmes de tes danses marquaient l’alignement de l’être et du peuple. Mais hélas peuple de Bê, tu as vendu ton âme au diable, et tes enfants sont devenus des parjures et des lèche-cul en plein midi.
Dites aux peuples d’Atakpame que l’époque de Kofi SAMA et de KOULOUM est révolue. Plus un seul fils de ATAKPA, de IBA, de IFODJE, de AGOUNKE, de ODAH, de OGNAKOTAN, de ODAYE, ne tombera plus jamais sur le sol Ife et Datcha, sans que le sol ne tremble sous les pieds de l’oppresseur. Le commerce politique est terminé à Atakpame, le grenier du Togo.
Aux Tem, aux Moba, aux Ewe, aux Kabye, aux Losso, aux Bassar, aux Tamberma, aux Lamba, aux Tchokossi, aux Gains, aux Adja, aux Ikposso, aux Akebous, aux Ana, à mes frères soeurs et parents de KOUMEA, et toutes les autres cultures de notre chères nation le Togo, notre message est le meme et restera le meme, il ne changera jamais, ce message qui dit « FAURE MUST GO RIGHJT NOW, AND THERE IS NO OTHER WAY AROUND ».
Le 26 nous sortirons, mais n’oubliez jamais ceci : A la guerre comme au combat, ce ne sont les stratégies de bases qui apportent la victoire, ce sont les événements de surprise imprévus par l’ennemi qui apportent la victoire. Ces événements imprévus dépendront de votre ingéniosité, mais surtout de votre courage et de votre bravoure, pour que notre Togo renaisse de ces cendre pour notre avenir et celui de nos enfants. Multiplions nous et remplissons le Togo tout entier. Alors rivalisons d’invention et exploitons les événements spontanés, les sacs a sables, les endroits escarpées, pour engloutir à jamais ces faussaires. Ils nous ont conçu des cercueils à Dokita Halafia, mais ils y prendront notre place bientôt ces fumiers de commerçants de corbillards, pour que le Togo soit enfin libre de ces entrepreneurs de pompes funèbres qui investissent plus dans la mort que dans les écoles et dans les marchés.
LE TOGO SERA LIBRE BIENTOT SI TU SORT LES 26, 27 et 28 de ce mois de JUIN 2025, POUR LE RETOUR DE LA JOIE ET DU BONHEUR AU TOGO.