Les officiers du renouveau togolais 2024 – 2025 ! Qui l’aurait cru ?

6 jours ago
2195 Views

Au lendemain de l’annonce du projet de la cinquième république contre notre pays par Gerry Taama, comme un jet de caillou en l’air, nous nous sommes tous mis à couvrir nos têtes des deux mains. Parce que les Gnassingbé, dit-on, quand ils veulent commettre un crime, ils vous appellent et vous l’annonce comme une blague, et c’est toujours au moment où vous y croyez le moins, qu’ils le mettent à exécution. Les prises de femme d’autrui, les bastonnades revanchardes, les exécutions d’officiers, ont presque tous suivi ce schéma, qui commençait toujours comme une blague, jusqu’à ce qu’ils deviennent réalité. Ainsi, à l’annonce de cette forfaiture en mars 2024, je commençai à mettre fin à tous mes projets au Togo, ce qu’il me restait encore au pays, pour me concentrer uniquement sur ma vie à Hambourg, parce que, à en croire l’histoire et les statistiques, les Gnassingbé ne s’arrêtent jamais avant que le crime soit consommé, ils n’ont jamais lâché du lest.

Mais cette fois ci, et dans le cas de la cinquième république, une chose extraordinaire se produisit en Mars 2024 ; à la place des partis politiques que l’on voit les plus à cheval sur les révoltes, ce sont plutôt des gamins que l’on observe, Blaise Waoze, Issifou et frère, qui brandissaient ouvertement en premier sur les réseaux sociaux et sans reticence leur «NON-GO» à cette forfaiture, sous un verdict presque prophétique «Nous n’irons même pas à vos élections législatives de dupe là». Mais l’erreur est humaine ! L’opposition togolaise avait négligée la voix des gamins, et se présenta aux fameuses élections, pour ensuite en subir l’arnaque et l’escroquerie qu’avaient prédit les gamins. Ce vote fut un vol à l’étalage en plein jour, attestant qu’au Togo, le vol fait partie des voies et moyens pour parvenir à ses fins, un choc universel … Depuis au Togo, les arbres commencèrent à ronchonner, les pierres crièrent leurs ras le Bol. Des immeubles en colère s’écroulent au sol, et le ballon de foot des éperviers du Togo même refusent  de rentrer dans le goal adverse, refusant la victoire aux éperviers du Togo aux matchs les plus décisifs.

La rage des togolais est montée d’un incrément sulfureux, et la résistance togolaise est sortie de l’auberge. Quelle agréable surprise de découvrir dans les logiciels de calcul de métriques, la montée manifeste du désir des Togolais à voire de nouvelles figures dirigeantes à la tête du Togo. Les logiciels ont recueilli les dynamismes sur les réseaux sociaux, les changements dans les comportements de consommation des Togolais, les migrations et les exodes, les affaires juridiques et les décisions judiciaires, l’activisme et les plaidoyers, les hashtags & et les mentions d’injustice.  L’engagement des Togolais à voir un Togo nouveau a finalement triomphé de la mythomanie de Faure Essozimna Gnassingbé qui essaye frauduleusement, et par effet parasitaire, à s’identifié aux chefs de révolution de l’AES, eux soucieux du devenir de leur peuple dans tout leur ensemble. Avant de commencer l’exposé de ces indices recueillis, je vous prie de saluer au passage les personnes physiques et les entités morales phares, qui œuvrent ouvertement ou discrètement, à la libération mentale de notre chère patrie le Togo. Mais le comité rédactionnel a voulu qu’on ne reconnaisse que ceux qui œuvrent ouvertement, puisque l’heure des petites cachettes est dépassée pour la resistance togolaise. Tous les Togolais de tous les bords, doivent sortir de leur cachette pour la victoire finale.

Voici les personnes qui abattent ce travail noble, et que nous devons porter dans nos prières quotidiennes:

FERDINAND AYITE

Cet homme est littéralement le pot de colle de Faure Essozimna Gnassingbe et de tout son système infernal, le parti RPT UNIR. Il a réveillée les togolais et a déterré le Togo du trou dans lequel la famille Gnassingbé et alliés l’avait enterré. Journaliste d’investigation, il a fait plus que du journalisme pour le Togo. Il est le capteur haute fréquence des secrets jadis enfouies de la république togolaise, et son laboratoire d’analyse des données a permis de mettre en évidence les caractères intrinsèques de Faure Esozimna Gnassingbe : l’appropriation frauduleuse, l’usurpation de mérite, le plagiat, l’opportunisme et le « Basking in reflected glory « (phénomène où une personne cherche à s’associer ou à s’approprier une réussite inexistante ou qui ne lui appartient pas,  pour en tirer du prestige personnel). Ferdinand Ayite a littéralement projeté un phare gigantesque sur les ténébrions du RPT UNIR, pendant que ces derniers se gavaient encore de chair humaine dans le noir, comptant sur l’obscurité de la nuit pour continuer à déchiqueter le peuple togolais dans sa chair. Medium dans l’âme, Ferdinand Ayite avait prédit de nombreux malheurs que nos yeux ont vu se concrétiser. Il dénonce par la main gauche, et apporte des solutions par la main droite, jamais il n’a marchandé le droit, la vérité et la justice. Quel gouvernement ne voudrait pas avoir un fin inspecteur tel que Ferdinand Ayite à tous les niveau d’administration ? Au Togo, de telles personnes sont une gêne dont on se débarrasse. Ainsi, Ferdinand Ayite a frôlé la mort, pourtant il est encore l’un des plus engagés à  libérer le Togo coute que coute.

     Sources et pages :

FARIDA NABOUREMA

Farida Nabourema une des Perles rares que le Togo ai connue dans la gente feminine togolaise et de la diaspora. C’est une femme dotée d’au moins trois cerveaux, un premier cerveau ordinaire comme ce qu’ont le commun des mortels, un second cerceau d’auto censure par lequel elle se remet en cause, et un troisième cerveau d’anticipation sur les nombreux mauvais coups que l’on a bien pu lui tendre au Togo et dans la diaspora, la diaspora où les amis d’aujourd’hui peuvent se reveler être dans l’avenir des dangers qu’on a longtemps côtoyés sans le savoir. C’est par FARIDA NABOUREMA que Faure Essozimna Gnassingbe ne peut plus vendre sa merde présidentielle qu’il vendait au prix du Hamburger, et sa pisse quotidienne issue de ses toilette de Lome 2 qu’ils vendaient au prix du Wisky; un commerce à la mafia italienne qu’il a longtemps mené, en escroquant des institutions étrangères sérieuses dignes de foi, par des images construites sur photoshop, et qui présentait le Togo comme une ville qui rivaliserait avec Berlin ou Singapour, alors que le peuple togolais souffre dans la misère la plus abjecte. C’est par FARIDA NABOUREMA que le ministre des Affaire étrangères du Togo Robert Dussey est devenu un pion inutile, vide comme un domino blanc à l’international. Farida Nabourema a étudié les pieces constituant le parti RPT UNIR, et ne cesse de plaider pour que l’on ne fabriquât plus de telles pièces en Afrique, et principalement pour le Togo. Vous voyez bien que le RPT UNIR est en panne depuis deux ans, et plus personne ne fabrique les pieces de rechange de leur machine de la mort ; Robert Dussey ne pèse plus une plume à l’international. Elle a exposé la mafia RPT UNIR, les preuves à la main. Elle avait tout donné pour ce combat, même avant que Faure Gnassingbe ne s’accroupisse pour pondre sa cinquième république.

     Sources et pages :

SOCIETE CIVILE / TOGO DEBOUT / CODITOGO – (DAVID DOSSEH)

C’est la seule entité morale au Togo qui joue encore le rôle d’huile moteur, pour lubrifier l’ensemble des composants de la machine résistante togolaise. Ils ont compris à un moment que l’opposition togolaise était souffrante. Ils contribuent, collaborent et apportent un soutien. Pour eux, plus la classe politique est debout, plus rapide sera la victoire. Ils pensent les blessures et rafistolent les tissus non dégénérés. Ils ont le cœur dans la main. Ils jouent un rôle central dans la réunification des forces de la résistance togolaise contre la mafia Gnassingbé, qui a prise en otage l’opposition togolaise et l’a torpille de l’intérieur. Si la classe de l’opposition togolaise souffre d’un abcès d’ego ou d’orgueil, ils tentent de le soigner avec douceur. Ils agissent avec délicatesse, utilisant les outils médicaux pour soigner les blessures, anesthésier les organes avant d’opérer. Surtout, ils ont pour but se dissocier le politique et le civil, afin d’amoindrir l’impact des vicissitudes du politique sur le citoyen lamba.

     Sources et pages :

LES GARDIENS DU TRAIN DE LA LIBERTE ( Marc N’da & La Legende )

L’apparition des gardiens du train de la liberté tire sa raison d’être des anomalies de démarche de la classe politique togolaise, l’incoherence parfois de leur projet, et leur désintéressement pluriel à la gestion financière du pays. Pour les gardiens du train, l’opposition n’existe que pour des elections. Selon eux, les maladies de l’opposition togolaise sont anormales et intolérables. Oui, pour Marc N’da et La Légende, l’opposition togolaise ne devrait jamais échouer si fréquemment, repetitivement, successivement et toujours de la même manière, sans jamais daigner changer de technique; pour eux cette situation est un consentement à l’échec, et le temps que cela fait perdre au peuple togolais est tout ce qui les énerve. De ce fait, si un parti d’opposition présente un abcès d’ego ou d’orgueil, ils le lui crèvent, non au bistouri medical stérilisé, mais plutôt avec une pince de soudure mécanique, pour amplifier l’effet de la douleur. Si un parti a des dents pourries, ils le lui arrachent à l’enclume et au marteau, sans anesthésie. Aussi banale que cela puisse paraitre, une grande majorité de la population togolaise adhèrent à leur méthode spontanée. « C’est rapide et c’est vite fait, disent-ils, et on gaspille moins de sparadrap, moins de seringues, moins de lame de scalpel, des analgésiques ou quelques instruments médicaux trop couteux que ce soit. On gardera les équipements médicaux pour les femmes et les enfants, pas pour des adultes politiques imbus de leur personne. C’est le Togo qui change, c’est le Togo qui bouge ! ».

Parce que depuis la nuit des temps, l’opposition togolais a toujours eu plus de problèmes entre elle-même qu’elle en a eu contre le pouvoir dictatoriale en place. Que le parti politique qui espère exercer dans le TOGO NOUVEAU apprenne à soigner ses tares, sinon, si les gardiens du train de la liberté t’attrapent avec un abcès d’ego politique nuisible pour le vivre ensemble, ils vont te crever ça à la main, tu n’as qu’a rentrer chez toi avec le sang sur tes vêtements.

C’est ce qu’ils trouvent juste, c’est leur combat. C’est une préfiguration du Togo de demain, un Togo qui demande des comptes à ses leaders, un peuple togolais contrôleur, un peuple togolais éveillé qui ne vit plus d’adages et de promesses. Ce sont les nouvelles donnes du Togo qui change, le Togo qui s’émancipe, puisque d’ailleurs, le Togo souffre déjà de beaucoup trop de maux pour qu’on en ajoute des problèmes d’ego et d’orgueil, pour une appropriation pour soi d’un combat qui devrait être collectif.

     Sources et pages :

AFRIQUE N-24 alias CAMUS ALI

Si vous aimez le raisonnement scientifique, la chaine Afrique N-24 vous plaira certainement. Togolais 100%  dépourvu de passion, Camus Ali est corps et âme versé dans la lutte pour la libération togolaise. Petri d’algèbre et d’arithmétique, il sait que celui qui te dit 1 + 1 = 0 ne compte pas en base hexadécimale, mais plutôt dans une base binaire. Pour une telle personne, c’est lui ou rien, et on n’éblouie pas Camus Ali avec ça, qu’on soit ANC ou MLN, Faure Gnassingbé ou Gilbert Bawara le bassari perdu dans les concombres de Doufelgou du RPT UNIR. Il pourrait paraitre tribal contre les Kabyè, mais Bassari de naissance et de généalogie, c’est son enfance et son éducation en civilisation tem qui lui aurait beaucoup appris sur les faucons Kabyè quand il s’agit de s’accaparer des terres des autres. Il contribue à relayer des thèmes débattus par Ferdinand Ayite, et Joseph Takeli par moment. Il impacte lourdement la masse estudiantine originaire de la partie septentrionale du Togo, ainsi que tous ceux du sud qui peuvent tenir objectivement quand on critique les leurs par moment. Si son style séduit, c’est surtout aussi sa non-compromission qui l’élève plus. Il a un semblable, Alognon Romaricson tout comme les gardiens du train de la liberté, qui œuvrent autant pour l’ouverture d’esprit du peuple togolais et la sortie des cercles vicieux de la jeunesse togolaise.

     Sources et pages :

LE MLN ( Mouvement de Liberation National )

Eux, ce sont des saisonniers. Ils prennent tout leur temps. Ils brillent autant par leur silence que par leur timidité. Ils font partie de la lutte à part entière, et se servent plus de leur oreilles que de leur bouche; qui peut le leur en vouloir ? Mais si tout le monde faisait ça depuis que les chacal du RPT UNIR ont décidé de s’inventer une cinquième république, que serions nous devenus depuis ? Mais les combattants du MLN attendent que les KPI de leurs simulateurs d’assaut tournent au vert d’abord, pour commencer de réelles actions. Pour l’instant, on passe de belles vacances à Hawaï et sur les iles Caraïbes, et on jette régulièrement un œil sur le téléphone pour voir si l’intelligence artificielle a fini le calcul des meilleurs coups pour en finir avec Faure Gnassingbé et sa horde dictatoriale.

     Sources et pages :

  • Pas de page officielle propre à ce mouvement pour l’instant.

RADIO AVULETE / TEMPO AFRICA

Qui ne connait pas Sylvain Amos, cet homme débordant de bonté, qui se retrouve parfois comme dans un Labyrinthe. C’est à sa mine qu’on le reconnaît en des moments délicats, au carrefour où Dieu et le diable se croisent et l’attendent, pour mettre à l’épreuve ses facultés décisionnelles ; Qui faut-il suivre ? Dieu ou le diable ? Il ferme les yeux, reserre la mine et se secoue longuement la tête. De guerre lasse, il finit toujours par décider de suivre ce qui lui permet de rester en famille !  Sylvain Amos est un faiseur de paix, du moins, il s’en rend disponible pour le faire, tout comme Tempo Afrique TV, qui inlassablement alimentent les débats, pour que le peuple togolais sortent de l’obscurantisme qui l’aveugle, au point que le citoyen togolais ne sait plus combien il vaut dans le pays d’où il est issu.

     Sources et pages :

LA CLASSE POLITIQUE DE L’OPPOSITION QUI COLLABORE A NOUVEAU

La classe politique de l’opposition togolaise est à saluer pour la réussite du meeting du 23 Mars 2025, une premiere pluie après plusieurs années de sécheresse. C’est un défi qu’ils relèvent tous ensemble, puisqu’ils adhèrent finalement à ce qu’attend le peuple togolais dans son intégralité ; faire bloc pour chasser les lions qui ont usurpé et occupé la cour de la concession togolaise, et pour lequel les enfants de la maison ne peuvent plus rentrer chez eux, parler chez eux de la gestion de leur pays, entreprendre chez eux et réussir chez eux. Si l’opposition togolaise réussit ce pari, elle aura accompli le vœu de tout un peuple, à ne plus participer à aucune élection organisée par Faure Essozimna Gnassingbé jusqu’au retour de la constitution de 1992 non toilettée, celle pour laquelle Faure Essozimna Gnassingbe n’est plus éligible à aucun mandat présidentielle au Togo. Il n’y a plus aucune concession à faire à nouveau avec ce Faure Gnassingbe, c’est lui qui tremble à present, c’est à lui de montrer du respect à l’opposition togolaise en revenant sur le texte de base consenti. Nous le savons tous, lorsqu’au football votre adversaire commet une faute dans la surface de réparation, on ne renvoie pas la balle au centre, on tire le penalty ponctué d’un carton rouge à l’auteur de la faute. Faure Gnassingbe est l’auteur du crime constitutionnel dans sa propre surface de reparation. Le carton rouge est brandi par le peuple togolais et le monde entier, il nous faut tirer le penalty, pas question de ramener la balle au centre toute suite. Tirer le penalty, c’est le retour de la quatrième république qui est le notre. Aller à une quelconque election sous les bannières d’une hypothétique cinquième république, c’est renvoyer la balle au centre du terrain sans réclamer jusqu’à obtenir le carton rouge pour l’ennemi, ni le penalty; c’est duper et sacrifier le peuple togolais. Que le parti politique au Togo qui veut se mettre au travers de la voix du peuple aille aux elections municipales, l’histoire le retiendra.

Cet article est une reconnaissance par le mouvement FaureMustGo, pour tout ce que font et ne cesse de faire, l’ensemble des personnes et personnalité morales sus citées. Quelle que soit leur façon de combattre, leurs langues et leurs langages, leurs horaires, leurs formats d’échanges, ils investissent leur temps, leurs neurones, leur énergie et de surcroit, ils sacrifient leur vie de famille. C’est un sacrifice incompensable. La lutte pour la liberation du Togo est une lutte dans laquelle les combattants se vident de l’intérieur, sans aucune source extérieure pour les remplir en retour. Alors portons les dans nos prières, et puissent Dieu le leur rendent au centuple. Puisse l’éternel bénir le TOGO !

FAUREMUSTGO, THERE IS NO OTHER WAY AROUND !

Au lendemain de l'annonce du projet de la cinquième république contre notre pays par Gerry Taama, comme un jet de caillou en l'air, nous nous sommes tous mis à couvrir nos têtes des deux mains. Parce que les Gnassingbé, dit-on, quand ils veulent commettre un crime, ils vous appellent et vous l'annonce comme une blague, et c'est toujours au moment où vous y croyez le moins, qu’ils le mettent à exécution. Les prises de femme d'autrui, les bastonnades revanchardes, les exécutions d'officiers, ont presque tous suivi ce schéma, qui commençait toujours comme une blague, jusqu'à ce qu’ils deviennent réalité. Ainsi, à l'annonce de cette forfaiture en mars 2024, je commençai à mettre fin à tous mes projets au Togo, ce qu'il me restait encore au pays, pour me concentrer uniquement sur ma vie à Hambourg, parce que, à en croire l'histoire et les statistiques, les Gnassingbé ne s'arrêtent jamais avant que le crime soit consommé, ils n'ont jamais lâché du lest. Mais cette fois ci, et dans le cas de la cinquième république, une chose extraordinaire se produisit en Mars 2024 ; à la place des partis politiques que l'on voit les plus à cheval sur les révoltes, ce sont plutôt des gamins que l'on observe, Blaise Waoze, Issifou et frère, qui brandissaient ouvertement en premier sur les réseaux sociaux et sans reticence leur «NON-GO» à cette forfaiture, sous un verdict presque prophétique «Nous n'irons même pas à vos élections législatives de dupe là». Mais l'erreur est humaine ! L'opposition togolaise avait négligée la voix des gamins, et se présenta aux fameuses élections, pour ensuite en subir l'arnaque et l'escroquerie qu'avaient prédit les gamins. Ce vote fut un vol à l'étalage en plein jour, attestant qu'au Togo, le vol fait partie des voies et moyens pour parvenir à ses fins, un choc universel ... Depuis au Togo, les arbres commencèrent à ronchonner, les pierres crièrent leurs ras le Bol. Des immeubles en colère s'écroulent au sol, et le ballon de foot des éperviers du Togo même refusent  de rentrer dans le goal adverse, refusant la victoire aux éperviers du Togo aux matchs les plus décisifs. La rage des togolais est montée d'un incrément sulfureux, et la résistance togolaise est sortie de l'auberge. Quelle agréable surprise de découvrir dans les logiciels de calcul de métriques, la montée manifeste du désir des Togolais à voire de nouvelles figures dirigeantes à la tête du Togo. Les logiciels ont recueilli les dynamismes sur les réseaux sociaux, les changements dans les comportements de consommation des Togolais, les migrations et les exodes, les affaires juridiques et les décisions judiciaires, l’activisme et les plaidoyers, les hashtags & et les mentions d’injustice.  L’engagement des Togolais à voir un Togo nouveau a finalement triomphé de la mythomanie de Faure Essozimna Gnassingbé qui essaye frauduleusement, et par effet parasitaire, à s’identifié aux chefs de révolution de l’AES, eux soucieux du devenir de leur peuple dans tout leur ensemble. Avant de commencer l’exposé de ces indices recueillis, je vous prie de…

Our Rating

CSS3 techniques - 8.4
Responsive - 8.7
WooCommerce - 7
Demo Content - 7.5

7.9

Points

Undo Premium WordPress Theme is a professional Magazine WordPress Theme with a remarkable clean layout design suitable for any type of site.

User Rating: 3.6 ( 14 votes)
8
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *