Le bilan 2024 de Faure Gnassingbe, les voiles levés !

5 mois ago
1241 Views

Le parti UNIR au Togo est une entité très bizarre, tel un faux arbre, fait de plastique synthétique artificiel, et posé aux yeux du monde entier comme un vrai gigantesque séquoia, offrant son ombrage à quiconque s’y approche. Son mirage à distance est si éblouissant que ceux qui ne le connaissent pas, le prennent pour un refuge, et le leurre qu’ils y découvrent époustoufle à couper le souffle. Impostures et vanités, gros brouillons en haut-de chausse tel l’harpagon, son imposture défie Zeus et Jupiter, faisant de plus en plus d’adeptes forcés , pourtant ne cesse de susciter d’énormes débats quand à l’esprit qui gouverne ce parti dont même les membres héréditaires (les enfants d’anciens membres), après deux ans d’adhesion, se retrouvent comme en prison. Ils ont atteint leur limite maximale et ne peuvent plus rien apporter dans la canicule économique engendrée par leur marasme intellectuel, sinon que de grands diplômes ils ont ! Au point qu’un membre d’UNIR à ce jour est tel un homme ayant les deux pieds dans le feu et la tête dans la glace, et quand vous lui demandez quelle temperature il fait ? Il vous répond :                                                    – Mes deux pieds brulent, et ma tête est glacée, mais puisque mon ventre est à temperature moyenne, alors ça va.

Sous Faure Essozimna Gnassingbé, l’année 2024 a vu s’effondrer le Togo au bas-fond  des déshonneurs, telle une dalle faite de coquilles d’oeufs sur laquelle festoyaient d’idiots heureux, insoucieux du poids de leur misère, et la fragilité de leur point d’appuis.

En effet, c’est en 2024 (13 Octobre 2024) que le Togo a connu le plus loud score jamais concédé par les éperviers du Togo depuis 1960. L’équipe nationale du football togolais qui a été à chaque fois évincée en phase eliminatoire des Coupes d’Afrique des Nations (CAN) depuis 2015, vient à present d’offrir son cul aux fenecs d’Algérie qui les laminèrent à un score pitoyable de 5-1, comme si les togolais n’avaient pas de tripes dans le ventre, comme si l’équipe togolaise n’avait rien dans la tête, un score jamais subi par les  togolais depuis 1960.

C’est encore sous Faure Gnassingbe, en Octobre dernier 2024, qu’un immeuble flambant neuf à Sagbado, construit sans fondations appropriées en cinq étages comme la cinquième république de caniveau de Faure, s’écroulât au sol et emporta avec lui la vie de nombreux gens.

Bien avant, au début de l’année, en Février 2024, le prélat Monseigneur Fanoco Kpodzro est décédé en exile, en fuite de l’arsenal de mort, que Faure Gnassingbe déclencha contre lui.

Un mois plus tard, le 4 Mars 2024, le président démocratiquement élu par le peuple togolais en 2020, son excellence Agbeyome Kodjo, a trépassé dans des conditions similaires d’exile et de track, dans la plus grande satisfaction de Faure Gnassingbe devenu bourreau sans vergogne de son peuple.

Un mois plus tard, en Avril 2024, Faure Gnassingbé commet le délit de débrayer sourdement sur la vie sociale et financière du Togo déjà misérable, en engageant à coup de billets, des députés sans honneurs, pour détourner la constitution togolaise vers une constitution de la fabrique des ignares, tel un mécanicien qui essayent de construire un bungalow, ou un menuisier qui essaye de remplacer le moteur d’un avion.

Plus tard en Octobre, et après avoir confisqué tous les sièges du « parlement des dupes » des elections legislatives alambiqués de Mai 2024, des nervis du regime de Faure Gnassingbé, prennent d’assaut le siège de la CDPA où se déroulait une concertation des togolais, avec leur invité, l’honorable député de la CEDEAO Guy Marius SAGNA, qu’il frappèrent à coup de pierres et de massues.

Pourtant, tout au long de l’année, des groupes terroristes attaquent sporadiquement le Nord du Togo, faisant de plus en plus de victimes, et ce sont de jeunes recrus de leur pauvre familles tels des blaireaux sans armes de combat adéquats qui sont envoyés sur ces fronts de hauts risques, tandis que des armes lourds sont confiés à des nervis de Faure Gnassingbe, pour tuer des togolais qui réclament le retours de leur droit et de leur liberté.

Quel bilan de Faure Gnassingbe en 2024 ?

Les membre du parti UNIR de Faure sont devenus comme des esclave engraissés, dressés à applaudir et soutenir l’insoutenable.

Nous ne sommes pas de ceux qui disent les choses comme l’on veut l’entendre, nous sommes de ceux qui disent les choses comme ils sont. Le réalisme ne prime pas toujours sur l’essence spirituel des choses, mais il est des êtres qui répugnent la vérité de s’insurger quotidiennement contre des actes répréhensibles.  Le mal a été fait. Il ne s’agit pas de dire qu’on est guéri pour être guéri. Il ne s’agit pas de vouloir être guéri pour l’être. Le mal se traite, ça se soigne. Si je ne veux pas qu’on parle de ma gestion de la chose politique, alors je ferme ma boutique politique et je crée une église, une mosquée ou une paroisse; car là en ces lieux les membres sont de interdits de réflexions et de critique.

Du côté du pouvoir on nous accuse d’incitation à la violence, et pourtant c’est nous qui désarmons les conflits armées dans le monde, et offrons un abri.

Du côté de l’opposition paternaliste, machiste et traditionnelle la plus vielle, on nous accuse de susciter la division, pourtant aucune union ou coalition n’a jamais eu lieu entre elle. De ce côté là, l’air est un bourrasque qui empêche les togolais de voir clair dans le combat.

Marc Nda et Ferdinand Ayite n’ont qu’un mot : Il ne s’agit pas de nous concentrer uniquement sur les déliquescence de Faure Essozimna Gnassingbe ; appliquons nous à nous même la mesure de justice que nous appliqueront au regime sanguinaire en place et sa gabegie, et que cessent les rêveries et les fantasmes au Togo, pour que notre pays connaisse lui aussi son décollage économique, social et culturel tant attendu.

Les Ridicules

Lorsque vous demandez à Chistian Trimua ce qu’il en est de la cinquième république, il vous répond:                      – « Eh bien ! Le Togo va bien, nous avons envoyé des spécialistes à un séminaire de renforcement en Inde, pour cimenter la constitution en béton que nous avons mis en place pour le Togo ».                                            – Etes-vous là en train de confirmer que vous êtes les types de médecins qui ouvrent le ventre des patients avant même d’apprendre les bases de la chirurgie ?                                                                                          – Il n’est jamais trop tard, il y’a toujours des cobayes en médecine, vous ne le saviez-pas ?                          – C’est le peuple togolais le cobaye ?

Ces élans minables, et ses pensées réfractaires au modernisme que ces larbins d’UNIR dégoulinent jours et nuits sur la toile du monde entier …

Ce FAURE GNASSINGBE, qu’il faut désormais renommer CATASTROPHIQUE GNASSINGBE, au bilan honteux sur 20 ans, a plongé en 2024 la main dans l’antre du cobra. Le togolais n’est pas fatigué, il attend le juste moment pour agir …

Bénissons Dieu de nous avoir donné Marc Nda et Ferdinand Ayite en cette année 2024, une année de grandes ténèbres pour le Togo, car sans eux, l’obscurité aurait été plus opaque encore. Nous saluons tous les partis d’opposition, tous les mouvements, toutes les associations, tous les gens de terrain, toutes les méthodes et démarches militantes, visibles ou invisibles, pour la renaissance de notre chère patrie le Togo.

Notre intention est de bâtir, mais nous ne bâtissons pas sur des tas d’ordures …

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *