– Il est né demi muet. Il présentait des tares mentales à sa naissance. Son cerveau attardé et son sang glacé ne le prédisposaient pas à pouvoir gérer même un poulailler. Il n’était pas bien né, il est le fruit de l’adultère entre Etienne Eyadema Gnassingbé et Mensah Sabine Sena. Pour sa mère il est l’appât précieux qui permet d’accéder aux fortunes mal acquises du père. Elle lui trouva un soignant.
– Au fait je ne suis pas, c’est toujours Gnassingbé Eyadema.
– Non du tout, je parle maintenant de Faure Essozimna Gnassingbé. Il grandissait alors et retrouvait au fil de l’âge l’usage de son cerveau demi mort, et de sa langue ratatinée. L’histoire se déroula si vite qu’en 2005 un évènement d’une ampleur nationale se produisit : le père mourut et laissa un fauteuil présidentiel vide. Dans l’aubaine, les magiciens du Kloto, les devins des Forces Armées Togolaise et les charlatans de la communauté internationale conjuguèrent leurs voix pour l’imposer président au peuple togolais, c’était dans l’imposture totale. Il arriva au pouvoir dans un bain de sang. C’était en 2005, il y’a 19 ans de cela. Pour obtenir ce qu’il veut, il vole, il assassine, il viole. Mais le jeune président d’imposture n’est plus un apprenti tueur. A présent il lui suffit d’appuyer sur un bouton depuis son trône à Lomé 2 et il neutralise ses adversaires en Afrique du Sud, en Suisse ou au Ghana.
– Mais comment ?
– C‘est grâce à une milice virtuelle.
– J’ai entendu parler de sa milice et de son lobby. C’est ca la fondation de UNIR ?
– Les Milices de Faure ne sont pas seulement de son parti UNIR, il y a un grand nombre d’étrangers dans ce cercle de chevalier de la mort … qui ne se connaissent pas tous, je le précise. Il a des de prestataires de services recrutés en tous les coins de la planète. Pour lui, tuer une personne aux États Unis n’est qu’une question d’argent qu’on débloque par des intermédiaires déjà installée sur le territoire cible.
– N’est-ce pas ça le travail des mercenaires ?
– Oui, c’est bien le travail des mercenaires.
– Et comment arrive t-il à négocier tout ça et à les payer ?
– Ses ministres ne sont pas que des ministres, ses magistrats ne sont pas que des magistrats, ses juges ne sont pas que des juges, et ses députés ne sont pas que des députés. Ils sont des propriétés de Faure. Ces ministres là que tu vois, ce sont tous des propriétés de Faure. L’esclavage continus au Togo. Ces ministres sont des esclaves… ils ne l’admettent pas, mais c’est le rôle qu’il jouent … ils sont avant tout des instruments de la milice, sous couvert de fonctions d’état. Même ses putes occupent des fonctions d’états, parfois même ses chiens.
– Est-ce pour cette raison qu’il reconduit les même équipes ?
– Il ne peut pas faire autrement.
– Et pourquoi ?
– Sinon beaucoup de secrets seront divulgués chaque fois qu’une nouvelle tête entre. Ces gens-là qu’il élit, c’est pour conserver les secrets dans les mêmes têtes. Et si ça tourne mal il y aura moins de têtes à couper.
– Est-ce qu’il y’a de l’espoir pour le peuple togolais ?
– J’aime quelque chose dans la « devise sénégalaise : Un peuple, Un but, Une foi. » Le Togo doit redevenir un peuple avant tout changement possible, pour le moment c’est un rassemblement de personnes qui se méfient l’un de l’autre.
– Ah bon !
– Oui.
– Et comment le Togo peut-il redevenir un peuple ?
– Je réside au Sénégal, mais quand je vois quelque chose de mal au Sénégal, je ne le dis pas, je ne le dénonce pas tout de suite, je le murmure à des proches Sénégalais, parce que le Sénégal n’est pas mon pays de droit. Pour le pays où on est fils, pour son peuple, il le faut dire la vérité aux personnes concernées quand c’est mauvais et dévastateur ce qu’ils font contre le peuple… J’ai dit à Faure qu’il est un démon, parce que ce qu’il fait au Togo est une chose que seul un démon peut faire… s’accrocher et s’agripper à la chose publique comme s’il s’agissait d’une propriété privée, envoyer des milices pour empoisonner, pour assassiner ses adversaires politiques, et même détruire ses adversaire d’affaires comme Agba Bertin, c’est lui qui l’a tué … il l’a tué à cause de son entreprise de Jet privé… le pauvre… Parce que lui aussi a la même entreprise… Je me rappelle, il manifestait le désire de rentrer dans son pays… et, Hélas ! C’est impossible d’être un peuple comme ça.
– Qu’est-ce que les togolais peuvent faire ?
– La réponse est simple; apporter une force équivalente à celle qui opprime les togolais, même militaire. A l’international Faure à pour allies des chef d’états à mandat déterminé, mais le peuple togolais a pour allies les nombreux peuples de ces chefs d’états là qui vont partir un jour … La difference en nombre est claire ainsi que la durée des allés, et il faut exploiter tous ces avantages … comme aussi les peuples de la frontière qui ont une grande affinité avec le Ghana et le Benin… C’est beaucoup en ressource humaine. Il faut voyager pour voir, le Togo ne se resume pas à Lomé.
